Voyages aux Etats-Unis ( du 6 au 13 Novembre 2017)

14 novembre 2017

Travail à effectuer

Activities in US trip

1)     Complete a presentation showing that New York is a world city.

A world city has direct and tangible effects on Globalization

-          A world city has many head offices

-          A world city is the seat of international organizations

-          A world city can be the political capital of a great economic Power

A world city is an important node in the globalization’s flows

-          A world city is well connected with the rest of the world as evidenced by an international airport or train station

-          A world city has educational institutions; e.g., renowned universities, international student attendance, research facilities

-          A world city has famous monuments, buildings and structures that are familiar to people worldwide.

-          A world city is an important market place, from big business to avenues with local shops.

In which way, is New York a world city ? Complete the board with the monument you have taken the photo of.

Head offices

International organization seats

Capital of a great economic Power

Well connected with the rest of the world

Famous monuments, known all around the world

Important Shopping district or market place

Educational institutions

Important trade’s place

2)     Complete a presentation about the trip in French.

You can form a group (no more than 4 persons in a group). You must give your presentation to M. Lamezec in the beginning of December and not after Friday 15th December.

13 novembre 2017

Journée du 12 Novembre - Arrivée à l’Aéroport

Aujourd'hui après un réveil difficile, nous entamons cette dernière journée du 12 novembre avec nostalgie. Un dernier petit déjeuné et un problème d'ascenseur et nous voilà partis en bus direction Brooklyn à New York. Alors qu’hier nous étions guidé par nos merveilleux professeurs, nous étions heureux de retrouver notre chauffeur Ralph et notre guide Frederique. Arrivés à New York nous nous sommes arrêtés devant l'hôtel de ville pour pouvoir nous promener sur le pont de Brooklyn, qui a été le premier pont suspendu des USA. Après une ballade sur les hauteurs de Brooklyn, nous nous sommes dirigés vers le plus grand quartier noir de New York où se trouve l'église gospel "full gospel assembly". Nous avons ainsi assisté à une messe gospel un peu particulière mais qui nous a permis de découvrir une autre culture et façon de prier. Après ce moment chaleureux, plein de joie et de musique nous avons repris le bus, traversant les quartiers juifs et russes de Brooklyn afin de nous rendre à Coney island. Là-bas nous avons eu environ deux heures de temps libre afin de déjeuner et de visiter. Pour notre part nous avons pu gouter aux hot dogs de chez "Nathan's" connu grâce au concours annuel de mangeur de hot dogs qui se tient le 4 juillet. Nous avons continué notre pause en mangeant un donut le long de la plage. L'heure du départ arrive et nous reprenons le bus vers l'aéroport JFK de New York. Nous avons bien sûr le droit à toute la procédure administrative avant d'embarquer pour le vol New York-Paris. C'est avec grand regret que nous quittons ce pays mais nous gardons des souvenirs inoubliables de ce séjour.
Le vol s’est bien passé et à l’heure où vous lirez ce message nous serons dans le bus direction loudéac.
Nous remercions nos proches de nous avoir permis de participer à ce sublime et extraordinaire voyage ainsi que notre chauffeur et notre guide d'avoir partagé leurs connaissances et leurs expériences.

Enfin et surtout un grand remerciement à nos trois super professeurs sans qui le voyage n'aurait pas été possible. Merci d'avoir donné de votre temps et de votre patience afin de nous permettre de vivre cette expérience.

À tout à l’heure.
Laurianne HAMON, Mathilde LAMEZEC, Typhaine MOUNIER, Enora PELLAN.

CA5CA6A5-A205-470F-9B37-C9B55854D76E

Départ de JFK à 19h40, heure locale
12 novembre 2017

Journée du 11 Novembre 2017

Après un réveil a 7 heure et un départ a 9 heure, nous avons commencé le troisième jour à New York sous un ciel bleue, un air très frais et sans car.
Arrivé dans le centre New Yorkais nous sommes montés au sommet de l'Empire State Building, de là, nous pouvions observer tout New York d'un point de vu magnifique et panoramique.
Nous avons ensuite continué notre ballade dans la 5ème avenue où avait lieu le défilé du jour des vétérans.
Nous avons aussi pu observé la magnifique cathédrale St Patrick avec son style gothique. Le déjeuner était libre, certains on mangé au Rockfeller center. L'après midi, nous avons eu quartier libre pour l'une des dernières fois aux USA à la 34th st afin de faire du shopping, et retourner sur Time Square une dernière fois pour ceux qui le souhaitait. Après le dernier repas libre nous avons vu l'Empire State Building illuminé aux couleurs du drapeau américain soit bleu blanc rouge. Nous avons ensuite prit le car pour rentrer à l'hôtel passer notre dernière nuit sur la terre américaine.

Savannah Le Gall

D5AF24DB-12BB-4814-8AAD-5C60E60810BA

B704ED56-E14F-4D7C-95FA-BA3FE6638AB4

2252494B-74F1-47B6-BCAA-38BD382C2EF4

En ce jour d'armistice, Vétéran's Day aux States, nous avons pu voir et visité l'Empire State Building où nous avons pu monter tout en haut pour admirer New York en son point culminent, nous avons donc pu voir New York sous un angle différent. Puis nous avons été jusqu'à la cathédrale Saint-Patrick, lors de notre marche nous avons pu observer la parade dédié aux anciens combattants, très important en Amérique. Après la visite de la cathédrale Saint-Patrick, nous avons eu 1h de temps libre sur la 5ème avenue. Puis nous avons marcher jusqu'au Rockefeller Center, pour nous sustenter pendant 1h. Après ce repas, nous nous sommes vu accorder 5h de temps libre où nous avons pu faire nos amplettes dans différentes rues dont la 5ème avenue et Times Square. Après cette après-midi très coûteuse, nous avons regagner notre hôtel pour passer notre dernière nuit en terre Americaines. Thomas R, Thomas P et Corentin J

11 novembre 2017

Journée du 10 novembre

En ce 5ème jour aux États Unis nous avons débuté par une visite en plein air , dans central parc. Suite à cela, dans le bus, nous avons continué la visite de la ville. Une rue remplie de théâtre, le musée d’histoire naturel, quelques immeubles du président D.Trump dont la Trump Tower, le musée du design, le métropolitan museum et l’université Columbia réputée pour son excellent palmarès au prix Nobel. Par la suite nous sommes entrés dans l’église Saint John au style gothique. Nous avons également eu la chance de voir l’ONU qui œuvre pour la paix et le respect des droits de l’Homme. Après avoir longé le quartier central d’Harlem qui est un des quartiers noir les plus importants de New York, nous nous sommes arrêtés au théâtre Appollo où les célèbres Stevie Wonder, Prince, Michael Jackson et bien d’autres se sont produit. Après le repas de notre choix dans la gare de Grand Central, nous avons pris le bus en direction de la coulée verte. Ceci est une promenade à l’ancien emplacement des rails de chemin de fer ou la végétation est abondante. Elle surplombe Manhattan. Pour finir notre journée, arrivés à Times Square nous avons eu la chance d’avoir quatre heures de quartier libre et ceux pour vous acheter des cadeaux. Ce fût « the icing on the cake ».

Samson Caroline

5B458BF4-672A-43D4-89E4-D08CC12A14AD

6025ABA0-96D6-4E1A-A4D1-2EBDB0F69F1C

11 novembre 2017

Jour 5 : New York !!

Aujourd’hui, nous avons fait comme dirait notre guide une grasse matinée : nous nous sommes levés à 7h00 (oui oui ceci est une grasse matinée).

Nous avons alors pris le bus avec notre chauffeur adoré Ralph qui nous a conduit dans le nord de Manhattan. De là, nous avons fait une ballade très agréable dans Central Park malgré un vent très vrai. Heureusement, le soleil était au rendez vous.  Le parc était très agréable et on a plus l’impression de se sentir écrasé par les grattes-ciel. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Harlem avant d’arriver à la fameuse gare Grand Central où Melman s’est pris l’horloge dans la tête (seul les vrais comprendront). Entre temps, nous avons fait quelques arrêts photos : cathédrale st Jean, théâtre Apollo...

A Grand Central, chacun a mangé ce qu’il voulait et on a pu profiter des enseignes disponibles comme l’Apple store !!

Après, nous avons repris le car et avons vu le siège de l’ONU avec ses nombreux drapeaux. A travers le bus, nous avons pu apercevoir quelques grattes-ciel tel que le Chrysler Building, l’Empire State Building. Mais nous avons quand même pu nous arrêter pour prendre de belles photos de ce dernier et du « fer à repasser », le tout premier gratte- ciel de New York.

Apres ceci, cap sur l’ouest où nous nous sommes promenés le long de la coulée verte, un ancien chemin de fer réaménagé en parc. C’était très agréable malgré encore une fois un vent très frais.

Enfin le moment que nous attendions tous : le temps libre à Times Square !! Et grand temps puisqu’il s’agissait non pas de 2 petites heures mais plutôt de 4 petites heures !! Nous voilà alors rentrés dans un monde à la fois de fou, de démesure et d’excitation !! La plupart de nous sommes passés par les incontournables : Hard rock cafe, M&m’s world, Disney Store... Nous avons également mangé chacun de notre côté avant de retourner au bus qui nous a conduit à notre hôtel à Newark.

Voilà pour nous un extraordinaire journée de passée en espérant que le meilleur reste à venir !!!

6F481460-87E3-4508-B188-A12350C48EB8

263F7FBB-FCD0-4093-A66F-AE8D3972BA61

EDCD448C-09A3-47FF-BA36-BBFCC45DB8F1

B5DA1930-2ABD-4DF5-BE11-FE0FB3D18380

B9D18E95-047E-47A4-A0EF-0EEE4ED40AFD

4159BD42-4B2A-4F75-A578-B4039BA9F8EA

10 novembre 2017

Jour 4: New York

Après un bon petit déjeuner à Philadelphie, nous avons pris la route vers New York à 8 heures pour arriver quelque heures après. Une fois arrivés sur New York nous avons pu apercevoir les gratte-ciel puis la Statue de la Liberté. Nous sommes allés à World Trate Center où nous avons été voir le lieu de commémoration en l’honneur des disparus du 11 Septembre 2001, de l’attentat des tours jumelles. Ensuite nous sommes allés se promener dans les quartiers, tels que Chinatown et Little Italy. Après cela nous avons déjeunés dans le restaurant « Chez Ping » qui est un restaurant chinois de Chinatown. Par la suite, nous nous sommes rendus en bateau jusqu’à l’île où se trouve la Statue de la Liberté où nous avons eu un temps libre de 40 minutes. Nous nous sommes rendus sur l’île d’Ellis Island où se trouve un musée qui retrace l’immigration des États-Unis. Ensuite, nous avons repris le bateau pour nous rendre sur la terre ferme, nous sommes allés à pied jusqu’au métro New-yorkais qui nous a menés à Times Square où nous avons été fascinés par ces grandes rues illuminées. Nous avons finis par dîner au restaurant, « Planet Hollywood » que nous avons trouvés fantastique par son décor et sa musique. Et nous sommes rentrés à l'hôtel 3 étoiles.

Klervi, Léa, Maëva, Emorine

DD6C3069-56DC-4B73-A52E-3874104161C8

627B68C5-9C8E-4040-AC92-248A26483A8C

ABA47648-12BA-4B60-ADFF-CF0E15CFBDF4

87A63695-E11C-4A9D-A733-94C4BC988925

7C92B504-02F0-4207-9E94-FA9F1A5F7C21

10 novembre 2017

Après un réveil à 6h30 et un petit déjeuner bien

Après un réveil à 6h30 et un petit déjeuner bien copieux à l'hôtel, nous sommes partit en direction de Manhattan dans le bus conduit par Ralph. Sur la route, le guide nous a expliqué en détail les attentats du 11septembre 2001. Ensuite, nous sommes arrivés à Manhattan. Nous avons commencé notre visite par Wall Street, le quartier de la bourse depuis le XVIIIe siècle. De là, nous nous sommes rendu sur le mémorial du 11 septembre qui prenait la forme de deux grands bassins. Nous sommes ensuite allé manger au quartier chinois, où nous avions mangé plutôt goulûment. Une fois le repas finit, nous nous sommes dirigés en bateau vers la statue de la Liberté. De l'île, nous étions au plus proche de la statue, ce qui nous a permit de prendre de magnifiques photos. Ensuite, nous nous sommes dirigé vers Ellis Island, étape obligatoire pour les immigrés du XXe siècle souhaitant s' installer sur le territoire américain. Suite à cela, nous avons prit le métro pour nous rendre à Time Square, rue légendaire de New York dans laquelle nous avons aussi dîné dans un restaurant atypique à l'allure rétrofuturiste. Nous nous sommes ensuite rendu à l'hôtel que nous allons occuper jusqu'à la fin du séjour.

20171109_102220

20171109_105801

20171109_111820

20171109_144923

20171109_175050

9 novembre 2017

De la campagne à la ville

9DE4CCE5-62B3-4B4A-819E-5D0474C18E3C

39340331-F2DB-42B8-8F3E-7573F2C05A49

EBE58402-D69B-4822-A25F-D2D098248A78

AB0E140F-F835-4728-BAA7-80CB276771D4

Après un bon petit déjeuner au restaurant Amish où nous avons mangé des Pancakes, des œufs et toutes sortes de nourriture succulente, nous avons rencontré notre second guide afin qu’elle nous explique la vie des Amish et leurs façons de vivre et d’etre. Celle ci nous a fait visiter une maison Amish reconstituée puis nous a raconté plein de choses sur les Amish en faisant le tour des campagnes Amish. Nous nous sommes arrêtés à deux boutiques de souvenirs pour enfin aller manger dans un restaurant Amish. Après cela, nous sommes partis en direction de Philadelphie que nous avons rapidement visité (tombe de Benjamin Franklin, Hall de l’Independance, Liberty Bell...). Nous avons eu un temps libre d’une heure dans la 27ème Rue, puis nous avons été manger dans un délicieux restaurant chinois. Nous avons finis par aller à notre hôtel où nous nous sommes détendus en se rejoignant dans la chambre 248 (la notre!).

Have a good day !

Sarah, Flavie, Sandra, Manon! :)

1 2 3 > >>
Voyages aux Etats-Unis ( du 6 au 13 Novembre 2017)